Avis sur le site Romwe
Romwe – un nouveau magasin de Gearbest avec un nom un peu étrange. Après l’abandon, au bout de peu de temps, du magasin secondaire « Stylebest », qui proposait une offre spécialisée dans les vêtements, Romwe lui a succédé. Dans cet aperçu, vous pouvez trouver toutes les expériences du nouveau magasin !
Offre
Comme la plupart des autres magasins de vêtements en Chine, Romwe est spécialisée dans les vêtements pour femmes. Le rayon des produits XXL pour femmes a également sa propre section et, des robes aux bikinis, en passant par la lingerie et les vêtements de sport, toutes sortes de choses sont proposées, même en grandes tailles. Néanmoins, la sélection en tailles standard est sensiblement plus importante, probablement parce que les femmes asiatiques ont tendance à être plus petites en moyenne que les femmes européennes et qu’il faut donc moins d’articles en grandes tailles en Asie.
Bien sûr, il y a aussi des articles pour hommes, bien que la sélection soit ici un peu plus petite (environ 16 000 au lieu de 23 000 produits). Cependant, toutes les choses importantes sont également couvertes ici, même les costumes complets sont disponibles ici – bien que vous ne devriez probablement pas vous attendre à des costumes complètement cousus en laine mérinos. On y trouve également des meubles, des perruques, des chaussures et des accessoires.
Bien qu’il ne soit pas évident, à Romwe, de savoir qui est le fournisseur d’un certain produit, les produits semblent provenir de vendeurs différents. Au moins, la promotion (par exemple, les images des produits) n’est pas uniforme et la durée de l’expédition varie d’un produit à l’autre. Cependant, nous n’avons pas encore eu l’expérience d’escroqueries sur Gearbest (ou dans ce cas-ci Romwe). De plus, si vous payez par PayPal ou par carte de crédit, vous êtes quand même protégé.
Garantie et service
Romwe offre jusqu’à 30 jours après réception des marchandises à pour le renvoyer. Il n’est pas clair si l’acheteur ou le vendeur supporte les frais d’expédition, il est seulement communiqué que Romwe veut toujours trouver « la meilleure solution pour le client ».
La garantie est également formulée de manière assez vague – la durée de validité de la garantie n’est, par exemple, nulle part apparente. Il n’est clair que ce qui n’est pas concerné : les maillots de bain, la lingerie, les boucles d’oreilles et les modèles discontinués.
En dehors de cela, les conditions stipulent en gros que vous devez contacter le service d’aide et espérer trouver un employé sympathique. Il n’y a rien de vraiment tangible dans les conditions elles-mêmes, probablement pour que vous ne puissiez jamais « forcer » Romwe à faire quoi que ce soit. Au moins, à Gearbest, nous avons eu une bonne expérience avec le soutien. Mais je ne me ferais pas confiance à un t-shirt cassé après trois mois de remplacement.